Les meilleurs restaurants vegans de Strasbourg

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! L’Alsace, compte de plus en plus de restaurants végétaliens. Cuisine bio, traditionnelle, pizzeria, salon de thé…à Strasbourg, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Strasbourg, la capitale européenne est aussi l’une des villes les plus véganes de France. Petit tour d’horizon des meilleurs tables où manger lorsque l’on est végétalien ! A Güeter (bon appétit) !

Ou manger vegan à Strasbourg ?


Velicious : C’est le tout premier restaurant 100 % végan à Strasbourg, ouvert du mardi au samedi, Velicious est aussi un salon de thé. Vous y trouverez toute une série de plats revisités comme la planchette de charcuterie végane, des burgers, des soupes ou des salades, et pour le dessert, des pâtisseries dignes des plus grands chefs. Vous pourrez notamment y gouter une forêt noire incroyable !

>>> Adresse : 43 Rue Geiler, 67000 Strasbourg


L’Eden Sans Gluten : Ce restaurant est végan et sans gluten. Vous pourrez y déguster des pizzas, des falafels, un wok de légumes et plein d’autres plats faits maison. À l’instar de Velicious, L’Eden Sans Gluten fait aussi salon de thé durant l’après-midi et vous propose un petit-déjeuner copieux ainsi qu’un brunch le dimanche.

>>> Adresse : 6 Place Arnold, 67000 Strasbourg


La Pause Quinoa : Vous trouverez à la carte, entre autres, des plats végétariens mais aussi végétaliens. La carte est intéressante par sa diversité. Le cœur de l’offre c’est l’InBox Quinoa. Ce sont des timbales remplies de quinoa avec moult garnitures. Les recettes sont réellement inspirantes, originales, recherchées. L’expérience gustative change de ce que l’on a l’habitude de vivre. Un burger végan est aussi à la carte !

>>> Adresse : 33 Rue du Jeu-des-Enfants, 67000 Strasbourg


Bistrot & Chocolat : A la fois restaurant et salon de thé à l’ambiance chaleureuse et conviviale. La carte est variée, du jus de fruits bio, en passant par les brochettes de madeleines, jusqu’au burgers sucrés. L’idée est de pouvoir venir grignoter à n’importe quelle heure de la journée que l’on soit plutôt salé ou sucré. Vous trouverez ici également de nombreux produits d’épicerie à emporter et le dimanche n’hésitez pas à venir profiter du copieux et délicieux brunch.

>>> Adresse : 8 Rue de la Râpe, 67000 Strasbourg


Pizz’arÔme : Envie d’une bonne pizza sans lardon ! Les pizzas de Pizz’arôme sont 100% végétariennes et plusieurs d’entre elles sont également végétaliennes. Des pizza sucrées sont même proposées en dessert (la pizza au Nutella est déjà une incontournable) mais laissez-vous également tenter par d’autres recettes qui varient au fil des saisons. Une belle adresse à découvrir !

>>> Adresse : 15 Rue de la Croix, 67000 Strasbourg


Krüt’Herbes : Ce restaurant est à la fois une épicerie bio, un traiteur végétarien, et une AMAP où les habitants du quartier peuvent venir, chaque mardi, récupérer un panier de légumes de saison. Du côté restauration, on trouve une multitude de petites choses alléchantes, choix végétariens ou végétaliens !

>>> Adresse : 68 Rue de Zurich, 67000 Strasbourg


What the cake : Connu pour ses cheesecakes, cupcakes, muffins et autres pâtisseries véganes irrésistibles, ce salon de thé hyper-cosy aménager avec entre autre de vieux fauteuils d’époque, des vaisselles anciennes et des meubles retapés propose aussi une petite restauration végan (et carnivore). Le midi, dans la salle principale ou sur la petite mezzanine, le lieu propose de délicieux wraps, des quiches et des salades.

>>> Adresse : 51 Rue du Fossé-des-Tanneurs, 67000 Strasbourg


Si vous souhaitez nous proposer un restaurant, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *