Le petit Ballon d’Alsace, un sommet secondaire au point du vue panoramique

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! Le petit ballon d’Alsace est un lieu incontournable situé entre les Vosges et l’Alsace. Venez y découvrir un magnifique panorama où par beau temps vous apercevrez même les Alpes.

Un panorama exceptionnel :

Le petit ballon d’Alsace est situé dans le Haut-Rhin (Luttenbach-prés-Munster), il culmine à 1 272 mètres d’altitude, un peu moins connu que le grand ballon d’Alsace (point culminent du massif des Vosges), il offre également de très belles randonnées pour prendre un bon bol d’air. Les plus sportifs pourront également rejoindre le petit ballon par des sentiers fléchés depuis le col de Boenlesgrab  ou encore de Munster. Par beau temps, vous pourrez apprécier la vue sur la chaîne de montagne des Alpes.

Petit Ballon d’Alsace_Photographie : Little Schmoutz

Un sentier sur les traces des vestiges de la guerre 1914-1918 :

Pour cette petite balade directement au sommet comptez entre 30 minutes et 1 heure. Le sentier vous guidera pour découvrir les vestiges de la guerre 1914-1918. Les panneaux explicatifs vous permettront d’en apprendre davantage sur ce lieu. Vous apprendrez par exemple que durant cette guerre, le Ballon d’Alsace a été transformé en une forteresse avec des kilomètres de tranchées et la pose de barbelés…

Petit Ballon d’Alsace_Photographie : Little Schmoutz

Informations pratiques :

  • Restauration : Pour déguster un bon plat ou un chocolat chaud, vous pourrez vous ravitailler à la ferme auberge du Strohberg.
  • Point GPS parking : 47.985107, 7.121006

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *