Tellure : une activité rafraîchissante sous-terre

Salu bisamme ! (Bonjour à tous) Pour faire une activité insolite rendez-vous dans le lieu dit de tellure, un parc minier du Val d’argent à Sainte-Marie-aux-Mines. Une visite rafraîchissante vous y attend, dans la mine il fait une température de 10° toute l’année, parfait pour une chaude journée d’été !

Sur place vous visiterez tout d’abord le musée qui retrace la vie des mineurs de la mine d’argent au XVI ème siècle. Ensuite place à l’équipement : ciré et casque frontale, maintenant on est fin prêt pour débuter la visite des galeries de la mine. Une expérience très intéressantes et insolites :).

La visite classique nous a tellement plus, que nous sommes revenus pour d’autres aventures plus sportives et découvrir le monde de la spéléologie. Une expérience inoubliable, on a tellement apprécié la découverte de cette activité que nous sommes revenus plus d’une fois : visite de la colonne Saint-Jean, Immersion plus, puis de l’intégrale. Retrouvez toutes les visites spéléologiques sur le site.

Informations pratiques :

  • Pensez à emmener des habits chauds comme il fait 10° dans la mine.
  • Les horaires et tarifs de la visite classique sont ici.
  • Coordonnées GPS : Lat.48.213637°N – Long.7.135982

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *