Les marchés de Noël incontournables en Alsace !

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! L’odeur du vin chaud, les bredeles, le pain d’épice, les châtaignes grillées … ça sent bon Noël sur les incontournables marchés de Noël alsacien, le « Christkindelsmärik », littéralement marché de l’enfant Jésus est une véritable tradition. Venez flâner entre les petits chalets en bois et profitez de cette ambiance féerique et de la magie de Noël… Retrouvez dans cet article notre sélection des 5 meilleurs marchés de Noël en Alsace.

  • Le marché de Noël de Colmar : élu le plus beau marché de Noël en 2017 ! Du 23 novembre au 30 décembre, venez découvrir un lieu enchanteur où les maisons à colombages se paraient de guirlandes et des décorations de Noël. C’est dans ce majestueux cadre qu’exposent 170 exposants dans toute la ville de Colmar. Retrouvez toutes les informations sur ce site.
Marché de Noël de Colmar. Photographie : Wikipédia
  • Le marché de Noël d’Obernai : le meilleur vin chaud ! Du 01/12/2018 au 02/01/2019, ne ratez pas le meilleur Glühwein d’Alsace ! Quoi de mieux pour se réchauffer que le fameux vin blanc chaud de la Corporation des Vignerons ? A consommer avec modération bien entendu ! Retrouvez toutes les informations sur ce site.
  • Le marché de Noël de Bouxwiller : le plus authentique ! Véritable Christkindelsmärik traditionnel, il a lieu du 7 au 9 décembre 2018. N’hésitez pas à entrer dans les cours cachés au cœur de ce village pour y découvrir le charme d’antan, notamment celle au 10 rue du Canal. Retrouvez toutes les informations et guide des animations sur ce site.
  • Le marché de Noël de Kayersberg : le plus populaire ! Du 30 novembre au 23 décembre 2018 uniquement les vendredis, samedis, et dimanches, de 10h à 20h venez découvrir ce marché (notamment le marché paysan) au cœur de la ville médiévale élu village préféré en 2017. Retrouvez toutes les informations, animations sur ce site.
  • Le marché de Noël de Strasbourg : le plus grand marché de noël d’Europe ! Du 23 novembre au 30 décembre 2018, venez découvrir près de 300 chalets en bois sur plusieurs sites différents (devant la Cathédrale, place Gutenberg, place Kleber…). Cette année le pays invité est la Finlande, vous pourrez déguster leurs spécialités. Retrouvez toutes les informations et la carte interactive des différents marchés sur ce site.
Strasbourg Noël. Photographie : Little Schmoutz

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *