La capitale du vin du Bas-Rhin fête les vendanges !

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! L’Alsace est connue pour son patrimoine viticole, une des fête à ne pas rater est la fête des vendanges.  Chaque année elle permet de fêter la période des vendanges et l’arrivée du vin nouveau. Dans le village de Barr, la capitale du vin dans le Bas-Rhin, elle a généralement lieu en octobre.

Barr est référencée comme la capitale du vin dans le Bas-Rhin. À l’époque il existait une véritable culture du vin, les autres activités de la commune étaient également liées à celle-ci. Située sur la route des vins d’Alsace, Barr reste une adresse à ne pas manquer pour découvrir la richesse du vignoble alsacien.

La fête des vendanges de Barr se déroulent sur plusieurs jours. Au programme on retrouve des animations diverses comme un gala, un cortège fleuri, des dégustations des meilleurs crus et du vin nouveau… Pour retrouver l’intégralité des festivités rendez-vous sur le site de la ville dans la rubrique événement.

Dégustation du vin nouveau à l’occasion de la fête des vendanges de Barr – Photographie : Little Schmoutz

Cette fête des vendanges permet de passer un moment convivial en famille ou entre amis et surtout n’oubliez pas de trinquer en dégustant le vin nouveau et en alsacien bien-sûr « s’gelt (tchin) à la vôtre » !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *