Immanquable le village de Riquewihr - Source : Little Schmoutz

Riquewihr : village immanquable sur la route des vins

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! Dans le Haut-Rhin à proximité de Colmar, sur le chemin de la route des vins, un arrêt s’impose pour découvrir le village de Riquewihr. Vignobles, maison à colombages , rues pavées, cigognes… font de Riquewihr un village authentique, typiquement alsacien à ne pas manquer.

A la découverte de la ville

Entouré de remparts, venez flâner dans les rues de la vieille ville et laissez-vous emporter par la balade. Ne manquez pas la boutique Fortwenger et son célèbre pain d’épices (18 Rue du Général de Gaulle). Vous pouvez également dégustez du vin dans une des cave à vin de la ville, comme celle de la maison Zimmer (33 Rue du Général de Gaulle). Un caveau avec des anciens tonneaux reconvertis en tables de dégustations vous invitent à rester pour y passer un bon moment de dégustation.

Maison à colombages Riquewihr – Source : Little Schmoutz

Le plus vieux foudre du monde

Le saviez-vous ? Le plus vieux foudre du monde (fût servant de stockage pour le vin) nommé « Sainte-Catherine » est toujours en activité il date de 1715. Il se trouve à Riquewihr pour le voir rendez-vous dans la cave à vin de chez Hugel (3 rue de la 1 ère Armée). Retrouvez les informations pour la visite sur le site internet.

Hugel à Riquewihr – Source : http://www.hugel.com/fr/index.php

Après votre arrêt à Riquewihr continuez votre chemin sur la route des vins d’Alsace. Cette route touristique réputée traverse sur 170 kilomètres plus de 300 domaines viticoles et 70 communes avec encore de belles visites à prévoir. Gros Schmoutz ! 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *