Le rocher du Dabo : un panorama exceptionnel

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! Si vous passez dans le coin Mosellan, après avoir visité le plan incliné et les cristalleries, arrêtez-vous pour profiter de ce lieu et prendre un peu de hauteur à 664 mètres. Vous pourrez également profiter de très beaux sentiers de randonnées.

Rocher du Dabo. Photographie : Little Schmoutz

Ce rocher en grès surplombe le village de Dabo. Il s’agit d’un ancien lieu de culte celtique, par beau temps ce site mérite le détour. La montée sur ce promontoire rocheux est récompensée par une très belle vue circulaire sur les Vosges du Nord. La chapelle Saint-Léon à son sommet est hommage au pape Léon IX qui est né à Dabo, détruite en 1889, elle a été reconstruite et une tour d’observation a été rajoutée. En gravissant ses marches vous pourrez profiter d’une vue panoramique.

Rocher du Dabo. Vue depuis la plateforme. Photographie : Little Schmoutz

Informations utiles :

  • Adresse du rocher du Dabo : 10 Place de l’Église, 57850 Dabo
  • Coordonnée GPS : 48°38’57.2″N – 7°14’41.9″E
  • Parkings : durant l’ascension en voiture, un premier parking permet de rejoindre le sommet du rocher par une petite balade à pied d’une trentaine de minutes environs. Il y a également des places le long de la route au sommet du rocher.
  • Tarifs : 2€ par adultes et 0.5€ par enfants.
  • Horaires : ouvert de 10h à 18h du lundi au dimanche
  • Restauration : petite buvette sur place, mais actuellement le restaurant a brûlé. On peut vous recommandez le restaurant le Katz dans le village de Dabo, un très bon menu à un prix abordable est proposé même le week-end. Pensez à réserver avant d’y aller, les restaurants dans le coin sont souvent complets !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *