Un jardin insolite, enchanteur : Le jardin Folâtre

Salü bisàmme ! C’est un jardin extraordinaire que je vous emmène découvrir à Dinsheim sur Bruche, le jardin Folâtre. Un lieu insolite dont l’accès est libre où chacune des sculptures à son histoire. Ce drôle de jardin privé aménagé et crée par des artistes mérite la découverte ! Il n’y a plus qu’à se lancer emporter dans un pays enchanteur, par ici la visite !

Un jardin aux mille histoire

Lors de la visite nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire du jardin et de faire une visite guidée. Toutes les sculptures, les éléments qui composent ce lieu ont été réfléchi et ont une histoire à raconter.  En arrivant sur place, on tombe nez à nez avec une cabane tout droit sortie d’un conte de fée ! On nous explique que de nombreux visiteurs pensent qu’il s’agit d’une chapelle, car elle se trouve sur le chemin des chapelles de Mutzig, mais il s’agit en réalité de la maison de la sorcière de Hansel et Gretzel. Dans laquelle les vitraux chinés et ré-assemblés par un artiste alsacien après un travail de titan, ont pris place dans cette cabane, le résultat est époustouflant ! Au grès de la visite on tombe sur l’oiseau de la peur avec son ombre, la statut du déféqueur provenant d’un château,  la pelote de laine de Pénélope qui est tombait dans ce jardin… Rien de mieux que de visiter ce petit havre de paix et d’écouter les histoires par un propriétaire passionné pour se laisser emporter dans un univers enchanteur qui ravira petits et grands, bravo aux artistes !

Pelote de Laine de Pénélope – jardin folâtre – Photographie : LittleSchmoutz

Retrouvez l’univers du jardin Folâtre

Pour trouver ce merveilleux jardin privé accessible librement, rendez-vous sur le Chemin des Juifs, un petit sentier en terre battu où vous trouverez sur votre gauche en venant de l’entrée du village de Dinsheim-sur-Bruche, ce jardin folâtre. Il n’y a pas de portail, vous pouvez vous y balader librement.

Jardin Folâtre – Photographie : LittelScmoutz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *