Kaysersberg : un village de charme en Alsace

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! Kayserberg, littéralement la montagne de l’empereur, est un charmant village du Haut-Rhin situé sur la route des vins. Il a été élu en 2017 village préféré des français. Pour les amateurs de vin ou le temps d’une balade, ne manquez pas cette halte qui vous fera découvrir un lieu à l’architecture typiquement alsacienne. Certains endroits méritent une attention particulière, suivez le guide !

Centre-ville de Kayersberg – Photographie : Little Scchmoutz

Dans les rues du centre, on retrouve les mythiques maisons à colombages, admirez notamment la maison Loewert sur la place Jean-Ittel. Datant du VIII ème siècle, on y retrouve une boulangerie.
C’est également le village natal du célèbre théologien et médecin Albert Schweitzer, qui a obtenu en 1952 le Prix Nobel de la Paix pour son engagement envers les plus défavorisés en Afrique. Au 126 Rue du Général de Gaulle, vous pourrez visiter sa maison aujourd’hui transformée en musée.

Musée Albert Schweitzer – Photograpgie : Little Schmoutz

Le château impérial de Kayersberg datant du XIII ème siècle mérite une visite, depuis le centre-ville à 10 minutes à pied à travers les vignes. Empruntez l’escalier pour atteindre le donjon et profitez de la vue imprenable sur la ville.

Chateau de Kayersberg – Photographie : Little Schmoutz

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *