Incontournable en Alsace : La Cathédrale de Strasbourg

Salü bisàmme ! Wilkomme in Strossburi, (bonjour à tous ! Bienvenue à Strasbourg)


Aujourd’hui découverte d’un lieu immanquable en Alsace : la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Véritable chef d’oeuvre architecturale datant de 1015, il s’agit de l’une des plus vieille cathédrale gothique au monde. Admirez l’extérieur les majestueuses sculptures, la rosace, son unique flèche qui culmine à  142 mètres.

Pourquoi la Cathédrale de Strasbourg n’a-t-elle qu’une seule flèche ?

Plusieurs raisons sont avancées mais la plus probable réside dans les fondations fragiles (socle de limon et d’argile renforcé par des pieux en bois enfoncés dans la nappe phréatique) qui seraient trop fragile…

Découverte de la Cathédrale et de ses anecdotes

La plateforme de la Cathédrale offre un point de vue exceptionnelle de Strasbourg. Gravir les 322 marches de l’escalier en colimaçon qui mènent jusqu’à la plateforme. Durant la période estivale des illuminations extérieurs gratuites mettent en valeur l’extérieur de ce lieu.

L’intérieur est tout aussi éblouissant avec ses vitraux colorés, ses sculptures, son horloge astronomique qui s’anime intégralement à 12h30. Ne ratez pas la sculpture du petit chien véritable mascotte de la Cathédrale, il attendrait patiemment son maître le sculpteur Geiler… Selon la légende le caresser porterait chance.

Schmoutz, Bis bàll ! (Bisous, à bientôt !) Little Schmoutz

Mascotte Chien Cathédrale – Photographie : Little Schmoutz


Infos pratiques :

Retrouvez les horaires de la Cathédrale et des illuminations estivales de l’extérieur de la cathédrale. Plateforme de la Cathédrale tarifs et horaires NB : montée gratuite le 1er dimanche de chaque mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *