Tournage à Strasbourg, film Sherlock Holmes - Photographie : Little Schmoutz

Films tournés à Strasbourg !

Salü bisàmme (bonjour à tous) !  Silence, moteur, action ça tourne ! Des réalisateurs français, et un américain ont choisi la ville de Strasbourg pour y déposer leurs caméras le temps d’un tournage ou de quelques prises. Voici 5 films récents dans lesquels vous pourrez reconnaître notre belle capitale alsacienne.

Tous les soleils (2011) :

Cette comédie française parle d’un professeur d’italien qui vit à Strasbourg. On reconnait dans ce film les rues alsaciennes et les beaux quartiers de Strasbourg. (bande annonce du film).

Tous les soleils – Source : eujobsblog.wordpress.com

Sherlock Holmes 2 : jeu d’ombres (2012) :

Une des scènes du film américain a été tourné sur la place de la Cathédrale. La ville a vieilli le temps du tournage, pour revenir en 1891 : les pavés ont laissé place aux graviers, des enseignes en langue allemande ont été ajoutées aux magasins, car l’Alsace était alors à cette époque dans l’Empire allemand.

Tournage de Sherlock Holmes, office de tourisme – Photographie : Little Schmoutz

Meurtres à Strasbourg (2016) :

Il s’agit d’un téléfilm français, on y retrouve un commandant chargé de mener l’enquête suite à la découverte d’un corps dans une cuve de vin. La Manufacture des tabacs de Strasbourg a notamment servi de lieu de tournage.

Affiche du film Meutre à Strasbourg – Source : notrecinema.com 

Mon poussin (2017) :

Comédie française tournée en partie à Strasbourg. On reconnait la Cathédrale de Strasbourg, la rue des Tonneliers… Regardez la bande annonce et regardez attentivement vous devriez reconnaître certains endroits.

Mon poussin – Source : télérama

Le jour où j’ai brûlé mon cœur (sortie prévue en 2018) :

Il s’agit d’un film TF1 qui est une adaptation du roman « Condamné à me tuer » de Jonathan Destin, on y retrouve le comédien Michael Youn.  A reconnaître le centre-ville de Strasbourg, la Petite France, l’hôpital d’Illkirch… Ce film a également été tourné dans d’autres coins d’Alsace : Sélestat, Schiltigheim, Romanswiller ou encore Boersch.

Alors pensez à ouvrir les yeux en visionnant ces films !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *