Yburg - vue sur les vigobles - Photographie : Little Schmoutz

Yburg : une balade gourmande allemande

Salü bisàmme ! On vous propose une sortie de l’autre côté du Rhin à Yburg. Une sympathique petite balade qui mène à un château avec un restaurant où vous pourrez déguster un Schnitzel, une salade ou encore un bon Apfelstrudel… le tout dans un cadre magnifique avec une jolie vue panoramique.

En route pour la balade et casser la croûte !

Pour démarrer la randonnée rendez-vous à Neuweier (à 15 minutes de Baden-Baden) au parking du terrain de football, vous trouverez différents sentiers pour rejoindre l’Yburg. Pour gravir la colline jusqu’au château compté environ 1 heure. Lors de votre balade vous traverserez forêt et vignoble pour atteindre la ruine du château de Yburg qui culmine à 514 mètres et qui surplombe les vignobles de Varnhalt, Neuweier et Steinbach.

NB : Pour se garer au plus près : depuis la place de l’église après quelques kilomètres sur une route pavée et sinueuse vous atteignez le château, en face de celui-ci des parking gratuits.

Du château subsiste les murs d’enceinte et des escaliers en bois qui vous mèneront en haut du donjon d’une hauteur de 20 mètres. De la plate-forme vous aurez une jolie vue panoramique. Pour se désaltérer ou manger un restaurant a été construit dans la cour du château. Par une journée ensoleillée, vous pourrez profiter de la terrasse et de la vue.

Yburg : Restaurant et donjon. Photographie : Little Schmoutz

Informations utiles :

La visite des ruines du château et du donjon sont gratuites. Le restaurant Yburg est accessible du mercredi au dimanche de 12h à 22h (fermé le lundi et mardi). Les prix du restaurants sont accessibles, et la carte est consultable en ligne (allemand).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *