Connaissez-vous la route du schnaps ?

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! La Forêt Noire est un endroit idéale pour faire des randonnées. Nous vous proposons de découvrir le circuit des moulins (Mühlenweg), agrémenté sur le chemin des fontaines à eaux-de-vie « Schnapsbrunnen » en libre-service !

Du côté Allemand la randonnée circulaire d’une douzaine de kilomètres débute au village d’Ottenhöfen (à proximité de Sasbachwalden). Sur le chemin vous pourrez admirer de vieux moulins entièrement restaurés. La balade est agréable, à travers la forêt, des prairies, et offrant de jolie vue sur la Forêt Noire.

Mühlenweg : route des moulins – Photographie : Little Schmoutz

A proximité du chemin de randonnée, il y a la possibilité de se restaurer et de reprendre des forces dans des fermes auberges ou des restaurants. On peut également faire un pic-nique tout au long du parcours. En route vous passerez devant de nombreuses fontaines à eaux-de-vie, les fameux « Schnapsbrunnen ». En libre-service en déposant une petite pièce, vous pourrez déguster un verre de schnaps, ou de liqueur, avec modération bien entendu.

Fontaine à schnaps (eaux-de-vie) Schnapsbrunnen – Photographie : Heinrich Delasiava (mapio.net)

Une randonnée conviviale à découvrir en famille ou entre amis !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *