Colmar Tropicale Kuala Lumpur - Photographie : bangkok.com/pattaya/mimosa-pattaya

L’Alsace copiée en Asie

Salü bisàmme (bonjour à tous) ! Saviez-vous que l’Alsace est tout particulièrement la ville de Colmar inspire les architectes asiatiques ? Pour le découvrir évadons-nous : direction l’Asie… Achtung ferëjse get’s los (Attention le voyage commence) !

Malaisie : le Colmar Tropicale

Une Alsace authentique un brin kitch dans un hôtel-village alsacien en pleine jungle malaisienne, c’est tout à fait possible ! Rendez-vous au Colmar Tropicale à Bukit Tinggi (près de Kuala Lumpur). L’architecture s’inspire des villes alsaciennes avec ses maisons à colombages, les balcons fleuris, les fresques… Tout est bien pensé même le nom du restaurant « la Cigogne » pour déguster un plat français. Dans les rues une ambiance musicale avec des chansons françaises des années 1960 ou de la musique folklorique d’un groupe de Hochfelden. Sans oublier les vendeuses habillées en tenue traditionnelle alsacienne !

Selphie d’une touriste au Colmar Tropicale – Photographie : blog mywanderingstory.com

Thaïlande : Mimosa City of Love

Un petit village alsacien sorti de nulle part avec ses cigognes à Pattaya en Thaïlande. Un parc dont l’entrée est payante pour découvrir des façades, ruelles dont l’architecte a cherché à copier la ville de Colmar dans le Haut-Rhin. Sur place des restaurants, hôtels, des terrasses, boutiques, et même un cabaret.

Mimoisa Pattaya – le Colmar Thaïlandais – Photographie : bangkok.com/pattaya/mimosa-pattaya

Sympathique de voir que le charme alsacien s’exporte même à l’autre bout du monde… Mais pour découvrir l’Alsace rien de mieux que de venir découvrir l’Alsace : la vraie, l’Authentique ! Gros Schmoutz (gros bisous) et à bientôt !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le lien avec vos ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *