Il existe une plante au goût de munster

Avez-vous déjà entendu parler d’une plante ayant la saveur du munster ? Au premier abord, on pourrait croire à une blague, mais il n’en est rien…cette plante existe bel et bien. Elle porte le nom de « Plante Fromage » et possède en effet une saveur surprenante de fromage affiné, proche du Munster. Selon le jardinier curieux, gérant de la jardinerie Alsagarden qui a lancé cette plante sur le marché français, « elle peut être utilisée en cuisine de nombreuses manières différentes : salade, pesto, tartinade, crème fromagère… ». En plus d’être exceptionnelle en cuisine, cette plante gastronomique à aussi un coté très ornementale avec ses feuilles vertes, veinées de rouge.

Une aubaine pour les personnes intolérantes au lactose ou les végans !

Cette plante est une véritable alternative pour les personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait, mais aussi pour les personnes ayant un régime alimentaire végétalien. En cuisine, ce sont les jeunes feuilles crues de la plante qui sont utilisées, souvent finement hachées. Une recette populaire consiste à couper de jeunes feuilles en lamelles et les mélanger avec du riz ou du tofu. La saveur typique de camembert de ses feuilles s’accommode aussi très bien en salade ou encore sous forme de tartinades ou de crème.

La Plante Fromage – Photographie : Alsagarden.com

Ou trouver la Plante Fromage en Alsace ?

Pour acquérir cette incroyable plante, adressez-vous à la Jardinerie Alsagarden, 3 Place de l’église, 67280 Niederhaslach. Horaires d’ouvertures : Mercredi (9h-12h / 15h-18h) et le Samedi (9h-18h non stop). Vente par correspondance également possible via leur boutique en ligne : www.alsagarden.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *